Règlement intérieur

Préambule

Le règlement intérieur permet aux adhérents de pratiquer en toute équité et satisfaction leur sport favori. Tous les membres du club ont les mêmes droits et les mêmes devoirs sur les courts.
Le but du présent règlement est de faciliter l’utilisation des courts et de faire appliquer certaines règles aux sportifs de bienséance.

Article 1 : Membres, cotisations et licences

Sont membres du club les personnes à jour de leur cotisation annuelle. La cotisation annuelle est valable du 01 septembre au 31 août de l’année suivante. Le montant de celle-ci est révisé chaque année.
Tous les membres du club, conformément aux statuts de la Fédération Française de Tennis, sont licenciés à celle-ci et bénéficient à ce titre de l’assurance fédérale couvrant les risques individuels et collectifs encourus par la pratique de l’activité.
Pour être valide, chaque adhésion doit être accompagnée « d’un certificat de non contre indication à la pratique du tennis en compétition » et d’une photo récente ;
dans le cas contraire le club décline toute responsabilité en cas d’accident. De plus, une fiche de renseignements sera obligatoire.
Tout départ en cours de saison pour quelques motifs que ce soit, n’entrainera aucun remboursement même partiel des sommes versées par l’adhérent.
Les entrainements, cotisations ainsi que la licence de la Fédération Française de Tennis ne seront pas remboursées en cours d’année par le club quelque soit le motif.
La cotisation de base donne accès aux sites suivants:

  • Saint Pierre Quiberon, site de Kerbourgnec, 1 court couvert + 3 courts extérieurs
  • Quiberon, site rue Saint Clément, 2 courts couverts

Un supplément de 50€ est demandé aux membres désirant jouer sur le site du tennis bois d’amour à Quiberon composé de 8 courts extérieurs.

Article 2 : Accès aux courts

Un pass de membres est établi par adulte ou par couple et pour les enfants jouant en équipe et ayant acquitté de sa cotisation. Pour les autres enfants, un pass sera attribué occasionnellement et temporairement (exemple un week-end), il faudra pour cela s’adresser à la direction. Celui-ci est strictement personnel, il ne peut ni être cédé ni prêté à des tiers. Ce pass est nécessaire pour pouvoir accéder aux courts extérieurs de St Pierre ainsi que pour la l’éclairage de la salle. En cas de perte ou de vol, son renouvellement sera facturé 15 euros à l’adhérent.
Des boitiers avec code sont installés à l’entrée des différents salles afin d’y accéder, ces codes seront changés régulièrement afin d’éviter tout incident.
Pour les personnes non adhérentes au club, l’accès aux courts nécessite la possession d’un ticket de réservation ou d’une carte d’abonnement valable un an à compter de sa date d’émission. Les personnes jouant avec des membres du club devront s’acquitter d’une redevance horaire de 5 euros au titre d’invité.
La délivrance d’un pass aux joueurs non licenciés au club implique le paiement d’une caution de 100 euros. L’encaissement de celle-ci s’effectuera pour tout pass non rendu dans les 48 heures suivant la réservation effectuée.

Article 3 : Horaires d’ouverture

Les horaires d’ouverture seront affichés au club et sur le site internet.

Article 4 : Fonctionnement pour les membres du club pendant la période estivale (1er juillet – 31 août)

L’accès aux installations ne peut se faire qu’avant 9 heures le matin, entre 13 heures et 16 heures et après 20 heures. En dehors de ces horaires, le tarif horaire est 10 euros.

Article 5 : Tenue et comportement sur et hors de courts

Une tenue de tennis correcte est exigée dans l’enceinte. Les chaussures de tennis sont obligatoires pour pénétrer sur les courts. Chaque joueur se doit d’adopter une tenue correcte ainsi qu’une attitude courtoise sur l’ensemble des installations.
Il est interdit de fumer sur les courts.
La présence d’animaux, de vélos, de trottinettes… est interdite sur les courts.

Article 6 : Responsabilité

Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte dans ses installations.
Les dégradations éventuelles, commises sur les installations et équipements seront à la charge de leurs auteurs et s’il s’agit d’un mineur, la charge incombera aux parents, dans le respect des procédures en vigueur.
Les membres, accompagnés d’enfants, sont seuls responsables des accidents ou dommages que ceux-ci pourraient provoquer ou dont ils pourraient être victime. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts et dans l’enceinte du club. Une fois leurs cours terminés, les enfants ne sont plus sous la responsabilité du club.
Chaque membre qui quitte définitivement le terrain doit s’assurer de la fermeture à clé des portes et de l’extinction des lumières.

Article 7 : Réservation

Les réservations de courts s’effectueront au club, par téléphone ou internet.
Le club organise pour ses membres et visiteurs, championnats, tournois, animations.
Ces derniers ont priorité pour la réservation des installations.
En cas de pluie, stages et tournois sont prioritaires dans les différentes salles.
Les installations sont utilisables de 9 heures à 20 heures.
Toute réservation non annulée 12 heures à l’avance sera facturée.

Article 8 : Mini-Golf / Laser Game

Plusieurs activités sont proposées sur les différents sites, le club décline toute responsabilité en cas d’accident, vol, perte etc…
Une tenue décente et un comportement responsable sont exigés sur ces activités.
En cas de manquement aux règles édictées ci-dessus, la direction se réserve le droit d’exclure les personnes concernées.

La direction